Nous connaître
SPB, spécialiste de l'assurance embarquée
A l’affût des tendances de consommation, SPB crée et gère des assurances innovantes, utiles et simples embarquées dans les parcours d’achats des produits.
SPB est un courtier-gestionnaire leader en France qui crée et gère des offres d’assurance, d’assistance et des extensions de garantie innovantes, utiles et simples embarquées dans les parcours d’achats des produits du quotidien (high-tech, électroménager, moyens de paiement, smartphones, mobilités, santé, énergie…). SPB accompagne les distributeurs et les fabricants de produits quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, en France et à l’international. A ce titre, il s’appuie à la fois sur des technologies innovantes (API) et sur des équipes de gestionnaires expérimentés en France et en Tunisie. Il se distingue par une forte expertise en expérience client, distribution omnicanal, conformité réglementaire et RSE. Entreprise familiale indépendante, SPB est également la maison-mère d’un groupe européen leader des assurances et des services, regroupant 1 400 collaborateurs.
Équipe de direction

Jean-Marie Guian
Président de SPB

Fabrice Pesin
Directeur général Assurances de SPB

Mirelys Reyes
Directrice commerciale de SPB et directrice générale de SPB Family

Patrick Rivière
Directeur des systèmes d’information de SPB

Céline Paduan
Directrice de la gestion et de la relation client de SPB
Notre histoire
Innover en permanence pour accompagner le quotidien des Français
Entrepreneur passionné et véritable pionnier, Dominique Guian eut l’idée originale de proposer des assurances aux agences bancaires pour élargir leur gamme de produits et fidéliser leurs clients. De cette idée, est née en 1965 SPB.
Dès lors, SPB n’a eu de cesse d’innover afin d’accompagner les évolutions des tendances de consommation et de proposer aux marques des offres d’assurances qui enrichissent le parcours d’achat de leurs produits.
En 1995, Jean-Marie Guian rejoint SPB et accélère son développement en réalisant plus d’une vingtaine d’acquisitions. SPB s’étend en Europe dans les Télécom, dans la Distribution et l’E-commerce, l’Energie et les Mobilités. SPB complète son activité par de la réparation, du reconditionnement et du recyclage de produits.
Nous rejoindre
Avec 450 collaborateurs,
SPB se distingue par des valeurs d’innovation, d’excellence et d’intégrité.

