Notre expertise • Assurance embarquée

Assurance embarquée

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur, nous vous permettons d’intégrer la vente d’assurances dans votre écosystème et de compléter ainsi votre offre.

Nous créons et gérons des programmes d’assurance embarquée pour tous les secteurs de la distribution et de la fabrication de produits de consommation.

 
 
 

Créer et développer des offres d’assurance

Quel que soit votre secteur, nos experts créent et développent des offres d’assurance, d’assistance ou des extensions de garantie innovantes, utiles et simples embarquées dans vos parcours d’achats. Nos équipes spécialisées en assurance proposent des solutions sur mesure en B2B2C et B2B2B. Nous comptons plusieurs partenaires assureurs de référence qui portent le risque, notamment AIG, Axa, Cardif, Swiss Re, Wakam, et avec qui nous co-concevons les produits d’assurance.

 

Nos solutions d’assurance embarquée permettent de valoriser votre propre offre, de fidéliser votre clientèle, de générer une relation client forte et de vous apporter une source de revenus complémentaires. Ainsi, vous proposez à chacun de vos clients une offre d’assurance personnalisée, qui correspond à ses besoins, au bon moment, pour une expérience client enrichie. Vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents en faisant bénéficier vos clients d’une gamme étendue de produits.

Valoriser vos offres et fidéliser votre clientèle

 

Gérer les assurances

Nous identifions vos attentes et adaptons la stratégie marketing en fonction de votre besoin de distribution. Nous gérons la vie des contrats (adhésions, prélèvements, …) et les déclarations de sinistres grâce à nos équipes de gestionnaires expérimentés, à nos solutions innovantes de data capture, à nos processus optimisés de traitements de documents et à un savoir-faire accumulé depuis plus de 50 ans.

 

Fort d’une base de données unique sur le marché, SPB est en mesure de tarifier de manière fine une gamme très étendue de programmes. Nous pouvons aller jusqu’à une approche de reverse-pricing découlant du pouvoir d’achat de vos clients et de votre politique de diversification. Les programmes sont ensuite suivis de manière continue et précise par nos spécialistes data (statisticiens, actuaire…) et les tarifs sont ajustés régulièrement en fonction de l’évolution du risque. 

Tarifier une gamme très étendue de programmes