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Philippe Duchêne prend la tête de Save en qualité de Président

28.02.2023

Le groupe SPB annonce la nomination de Philippe Duchêne au poste de président de sa filiale Save, leader européen de la réparation de téléphones mobiles et produits électroniques.

Prendre la tête des 200 magasins qui gèrent plus de 500 000 réparations de téléphones et objets électroniques chaque année apparaît aujourd’hui comme un nouveau challenge. Succédant à Rémi Audouin, la principale mission de Philippe Duchêne sera de donner un nouveau dynamisme à l’entreprise et de finaliser le déploiement de la marque.

« Je suis fier de rejoindre Save et de mettre à profit mon expertise pour contribuer à rendre la marque plus forte, plus visible et incontournable dans l’univers de la réparation de smartphones. Je suis passionné par les marques, leurs histoires et j’aime pouvoir booster leur potentiel, exprimer leur personnalité. Et je suis convaincu que Save a beaucoup de choses à offrir ! »

Philippe Duchêne

Président de Save

Philippe Duchêne est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et détient une Maîtrise de Statistiques Descriptives et Décisionnelles (IMA Paris IV Sorbonne). Il a commencé sa carrière dans la filière alimentaire chez Euromarché, Carrefour France puis Carrefour Marchandises (international) avant de rejoindre Shell France pour y diversifier son réseau. Animé par l’envie de redynamiser certains acteurs, il intègre la célèbre maison Louis Vuitton. Il y anime d’abord le plus grand magasin monomarque de luxe du Monde puis améliore l’ergonomie et la productivité au sein des grands points de vente.

Philippe Duchêne s’ouvre ensuite à de nouveaux projets de redynamisation et prend la direction internationale du réseau boutiques chez le joaillier Lalique où il y passe trois ans. Puis il prend la direction générale de Monsieur Meuble. En 2014, il choisit de proposer son expertise dynamisation et création de valeur pour des missions d’intérim. Fort de ses nombreuses expériences, il en profite pour évoluer de secteur en secteur, répondant à son besoin de se challenger sur de nouveaux marchés.

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