Nos Actualités • Ressources Humaines

SPB accompagne la boxeuse Amina Zidani qui prépare les JO de Paris 2024 dans le cadre du pacte de performance

14.10.2021

SPB, leader européen des assurances et des services du quotidien, a choisi d’apporter son soutien à la Fondation du Sport Français et son dispositif le Pacte de Performance, dans l’objectif d’accompagner pour une durée de 3 ans la boxeuse havraise Amina Zidani, sextuple championne de France, dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Je me réjouis de l’engagement de SPB auprès de la Fondation du Sport Français visant à soutenir Amina Zidani dans sa quête de l’or. En tant qu’entreprise implantée depuis plus de 50 ans au Havre, soutenir une athlète locale pour lui offrir les meilleures chances de sélection et faciliter sa préparation aux prochaines échéances olympiques de Paris 2024 était primordial. Le parcours d’Amina Zidani, sextuple championne de France dans sa catégorie, force l’admiration. Amina Zidani sera amenée à intervenir auprès de nos collaborateurs, sur les bienfaits de la pratique sportive, la résilience face à l’adversité et le dépassement de soi. »
Jean-Marie Guian

Président de SPB

De gauche à droite : Jean-Christophe Boisseau, Liliane Lim, Jean-Marie Guian, Amina Zidani, Sophie Dufour, Fabrice Pesin, Estelle Rouchon

BIOGRAPHIE D’AMINA ZIDANI

Née le 23 août 1993, Amina Zidani est licenciée au club havrais Don’t Panik Team. Membre de l’équipe de France depuis 2016, Amina est sextuple championne de France et vice-championne du monde universitaire.

À lire également