Nos Actualités • Ressources Humaines

SPB recrute un Chief Data Officer dans le cadre de sa strategie de developpement dans l’assurance embarquée

05.10.2021

SPB, leader européen des assurances et des services du quotidien, recrute un Chief Data Officer, en la personne de Romain Dachy, dans le cadre de sa stratégie de développement dans l’assurance embarquée. Axe stratégique du plan Altitude 2023 présenté par SPB en mars, l’assurance embarquée devrait représenter 25% des assurances dommages vendues dans le monde en 2030.

« Je me réjouis de l’arrivée de Romain Dachy en tant que Chief Data Officer au sein de SPB. L’exploitation de la data va permettre à l’assurance d’évoluer dans sa nature même pour mieux répondre aux usages afin d’être consommée dans un parcours particulier, dans une situation d’achat, dans un moment de vie. Les solutions développées par SPB sont conçues pour s’intégrer à tout écosystème numérique et permettent notamment d’embarquer de l’assurance pour des produits distribués sur un site d’e‑commerce, pour tout bien loué/vendu sur une plateforme ou dans des objets connectés. »

Fabrice PESIN

Directeur général Assurances

Dans ce contexte, la data devient un actif fondamental pour améliorer les performances, pour faire du ciblage marketing, pour anticiper les comportements de résiliation, pour automatiser des tâches. La data collectée en temps réel permet de suivre les résultats techniques des produits d’assurance, de maîtriser le risque et la pérennité des contrats tout en optimisant la rentabilité.

BIOGRAPHIE DE ROMAIN DACHY

Diplômé de l’École centrale de Marseille, Romain Dachy commence sa carrière en 1997 chez Cap Gemini en tant que Project Leader pour l’amélioration des call centers sur le marché des télécoms. En 2000, il rejoint PeopleSoft, puis en 2001 Atos en tant que CRM Business Manager afin de proposer des solutions techniques d’amélioration de la gestion de la relation client. En 2007, il rejoint SAS Institute, éditeur de logiciels spécialisé en informatique décisionnelle, en tant que consultant senior, avant de devenir Account Manager chez Data Exchanger en 2009. En 2010, il intègre Teradata en tant que Project Director. Depuis 2016, Romain Dachy travaillait pour le groupement Les Mousquetaires, d’abord en tant que Project Director, puis en tant que directeur Data & IT.

À lire également